Lutte contre la discriminations

Dans ces actions, LieU’topie rappelle qu’il est important de lutter en son sein et avec ses compétences, contre les discriminations de genre, de sexe, de religions, d’ethnicité, … et ce au moyen de son collectif interne féministe et intersectionnel.

.

Actions menées

  • Stand-Up Queer : inviter l’humoriste Tahnee, ainsi que Noam Sinseau ou encore Lou Trotignon, a permis de mettre en lumières, sous les traits de l’humour, des discriminations comme le racisme et les LGBTphobies entre autres.
  • Charte du LieU’ / Affichage contre les discriminations : à chaque événement drainant beaucoup de publics, Lieu’topie souhaite mettre à disposition une charte de bon comportement ainsi que des affichages graphiques de rappels des règles respectueuses dans les interactions sociales
  • Binders à prix libre à destination des étudiant·e·s

Vous pouvez retrouver dans l’épicerie de LieU’topie les binders de chez BWYA ( https://www.bwya.fr), du XS au 4XL.

C’est quoi un binder ? C’est un sous-vêtement compressif permettant d’aplatir la partie haute du torse, principalement utilisé par les personnes transmasculines.
C’est quoi le prix libre ? Le prix libre, c’est proposer au public de fixer lui-même le tarif. Tu choisis ainsi le montant que tu estimes « juste » au regard de tes possibilités financières mais aussi au regard de la valeur du produit. C’est aussi la possibilité de soutenir LieU’topie.

Avec le financement de la CVEC, du CROUS, de l’UCA et de la ville de Clermont-Ferrand